LE DOUBLE LANGAGE CONTINU DE MACRON

a) L’ISF :

Macron a supprimé l’ISF au bénéfice des 1 % de Français les plus riches (il prive le budget de l’État de 3 milliards d’Euros).

En même temps, la Ministre Gouraud propose que tous les Français même les plus faibles ressources paient l’impôt sur le revenu au nom de…la justice fiscale.

b) Echec négociation réforme assurance-chômage :

Macron fait porter l’échec des négociations sur l’assurance-chômage sur le dos des organisations syndicales qui n’auraient pas réussi, avec les organisations patronales, à réformer l’assurance-chômage.

C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Tout d’abord, la CGT voulait imposer le bonus-malus sur les contrats courts mais le MEDEF ne voulait pas en entendre parler.

Deuxièmement, Macron a fixé comme seul objectif aux partenaires sociaux de réduire les dépenses de l’assurance-chômage de 4 milliards d’euros en 3 ans.

Macron voulait que les négociations échouent pour que l’État reprenne la main et fasse ce qu’il veut.

Il avait la conclusion avant de poser le problème.

c) Ford Blanquefort : Le double langage du gouvernement :

En même temps que Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, prétend vouloir trouver un repreneur pour l’usine de Ford à Blanquefort, la Banque de France dégrade la note de la dette du repreneur.

Suite à cette dégradation, les banques ne lui ont donc pas prêté de l’argent pour reprendre l’usine….

d) Ecologie et Macron : Make our planet Great again ????

Macron se prétend le leader de l’écologie dans le monde, mais en fait :

Il n’interdit pas le glyphosate avant au moins 3 ans.

Il reporte la date de sortie du nucléaire en France.

Il autorise l’exploitation des mines d’or en Guyane.

Il ne fait rien contre Europa City, centre commercial qui va raser les dernières terres agricoles près de Paris.

Les députés LREM se sont opposée au vote d’un amendement qui voulait augmenter les pensions des agriculteurs à la retraite.

Macron prétend soutenir les agriculteurs français au Salon de l’agriculture mais, en même temps, ouvre en grand les frontières à des produits de moindre qualité (Traité Ceta avec le Canada, Jefta avec le Japon).

Il soutient les lobbies des pesticides qui sont responsables de la mort de millions d’abeilles en Europe, et de la disparition inquiétante des insectes.

Il veut livrer au secteur privé les barrages hydroélectriques en France.

e) Compassion à deux vitesses :

Macron a pitié du multimillionnaire Carlos Ghosn qui a été mis en prison au Japon, mais n’a pas une parole pour les Français qui, en usant de leur droit légitime à manifester, ont perdu, qui une main, qui un œil.

Macron multiplie les lois liberticides car il ne veut personne en face de lui qui puisse faire de l’ombre à son pouvoir et à son EGO surdimensionné.

MACRON EST L’AMI DES ULTRA-RICHES ET DES PATRONS.

A répéter sans modération sur les réseaux sociaux

Voir à ce propos l’excellent livre Macron le Président des Ultra-Riches de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, paru aux éditions « Zone La Découverte », disponible au prix de 14 euros.

Encore un livre sont on ne parlera pas sur TF1 !!!

Bernard, Groupe d’action du Golfe de Saint-Tropez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *